La stratégie marketing vidéo est devenue incontournable pour beaucoup d’entreprises. Son impact et ses effets sont aussi importants que positifs.
La vidéo, un outil de stratégie marketing essentiel
Plus de la moitié des acteurs du marketing sur Internet pensent que la vidéo représente un outil stratégique de première importance pour une campagne marketing, devant la publicité, le SEO et l’emailing. En réalité, alors que les enseignes commencent à exploiter les potentialités de la vidéo en tant qu’outil marketing, celui-ci révèle son efficacité et ce, dans différents domaines.
De nombreux faits le prouvent
Plusieurs arguments peuvent appuyer cette affirmation, à commencer par le fait que le marketing vidéo compte parmi les médias sociaux les plus appréciés par les consommateurs, voire le premier. En effet, dans le continent européen et aux États-Unis, plus de la moitié des consommateurs regardent au moins des vidéos une fois tous les mois. De plus, la vidéo peut être aussi efficace que la publicité vidéo en ligne. Et pour cause, à travers les images mobiles de la vidéo, les informations se font plus claires et sont plus faciles à comprendre. Eh oui, au lieu de visionner des photos avec des légendes, il est plus simple de regarder une vidéo. Par ailleurs, la vidéo constitue près de 60 % du trafic sur le web et cela ne cesse de croître tous les ans. D’autant qu’avec l’évolution des appareils mobiles, les utilisateurs préfèrent visionner des vidéos qui sont plus réalistes. Ainsi, la vidéo est le média à utiliser à tout prix pour le marketing.
Les raisons de cet engouement pour la vidéo
Par rapport à un simple contenu textuel, la vidéo présente de multiples avantages. Le nombre accru d’écrans de petite taille tient une grande part de responsabilité dans cet attrait. En effet, avec des petits caractères, il ne s’avère pas toujours simple de lire tandis que regarder une vidéo est toujours aussi plaisant. Peu importe où on se trouve, il est à ce jour possible de visionner une vidéo, pourvu de détenir une connexion à proximité. Dans le cadre d’une campagne marketing, la vidéo joue un rôle clé. La vidéo est un divertissement et attire incontestablement le regard. Lorsqu’une personne regarde une vidéo, les sons et les images sont instantanément reçus par le cerveau, ce qui facilite la tâche aux marketeurs. En relation client, c’est un point fondamental.
En bref, la vidéo est plus qu’utile en marketing. Pour inclure une vidéo dans votre site web et parfaire votre campagne marketing, faites donc appel à Domaine-Pack.fr, une agence Internet en Côte d’Azur. En tant que créateur site Internet, nous saurons intégrer une vidéo dans le contenu de votre site dans les règles de l’art.
Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?
Tél. : 09 50 60 05 85
(non-surtaxé)