À partir de l’année 2018, le navigateur de Google Chrome sera doté d’un adblocker par défaut, qui se chargerait de bloquer les publicités trop intrusives.

L’Adblocker de Google Chrome sera effectif en 2018

google adblock Si jusqu’alors l’annonce d’un outil pour bloquer la publicité sur Google Chrome était une nouvelle non confirmée, à ce jour, cela est officiel. À l’horizon 2018, le navigateur disposera en effet d’un élément qui bloquera désormais les publicités que les internautes jugeront inintéressantes ou intempestives. Pour Google, le principe est en quelque sorte de sanctionner les sites web qui proposent des publicités dont la mauvaise qualité peut entraver la navigation sur Internet. Cela inclura notamment les annonces en pop-up, celles qui émettent automatiquement un son ou encore celles qui s’interposent entre 2 pages d’un site.

Les sites web susceptibles d’être concernés par l’Adblocker

Concrètement, Google adoptera une démarche pour ainsi dire draconienne. L’option ainsi instaurée au sein du navigateur aura pour rôle de bloquer l’ensemble des publicités sur une page, dans le cas où une publicité non conforme aux normes est repérée. Ceci peut même inclure les publicités partagées par Google AdSense. Ce, car il semblerait que ce soit ces publicités indésirables et importunes qui incitent les utilisateurs à installer des extensions pour s’en prémunir. Ceci porte malheureusement atteinte à la réussite et à la réputation de certains éditeurs qui se plient pourtant aux règlementations.

Les éditeurs auront droit à un délai afin de s’organiser

Google n’aura pas immédiatement recours à cette fonctionnalité. Il attendra jusqu’au début de l’année 2018 pour l’activer de manière officielle. Ainsi, les régies publicitaires et les éditeurs auront largement le temps pour se préparer et faire en sorte d’éviter de se retrouver avec des publicités bloquées. Google a également mis au point un nouvel instrument destiné aux webmasters appelé « Rapport ». Lié à l’expérience publicitaire, cet outil procède à la vérification d’un site par rapport aux normes approuvées par les utilisateurs.

Bref, afin de conserver un univers stable et une sécurité optimale sur la toile, Google a élaboré ces différents outils plus ou moins drastiques. Pour qu’un site soit durable sur le web, il lui faudra alors suivre les règles. Pour vous aider à jouir d’un site dans les formes, Domaine-Pack.fr se tient à votre entière disposition. Agence de communication à Nice, nous œuvrons dans le domaine du web et possédons plusieurs années d’expérience. Nous proposons toute une palette de prestations, allant de la conception de site Internet à l’élaboration de stratégie marketing, en passant par l’hébergement web. Si vous avez besoin d’un partenaire fiable, faites appel aux services de Domaine-Pack!

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