Dernièrement, différentes tendances ont fait irruption en matière de design de menu web et l’une d’elles tout particulièrement : le menu hamburger.
Le menu Hamburger, une tendance de plus en plus répandue
De plus en plus courant sur les sites internet actuels, le menu hamburger est la nouvelle méthode de prédilection des web designers.
De petite taille et plutôt discrète, cette nouvelle forme de menu possède des atouts non négligeables par rapport aux menus classiques.
En effet, celle-ci privilégie avant tout le design. Cependant, bien que ce menu permette une navigation simplifiée et se présente comme un menu Responsive, celui-ci ne convient pas à tous les supports permettant d’accéder au web. Il possède en effet des points positifs sur certains supports et des aspects négatifs sur d’autres.
Le menu Hamburger, idéal comme menu sur un site mobile
Sachant qu’il vaut mieux privilégier le côté pratique à l’esthétique, le menu Hamburger est tout à fait ce qu’il faut pour la version mobile d’un site Internet. Et pour cause, il offre un gain d’espace sur l’écran d’un smartphone et permet d’optimiser la partie réservée au contenu écrit mais également les données visibles sur la page d’accueil d’un site web. Et quand bien même l’usage d’un menu déroulant permet de maximiser l’interface native de bon nombre de smartphones, il est bien meilleur d’adopter le menu hamburger sur un site mobile, qui le rend plus responsive.
Les usages non indiqués pour le Menu Hamburger
Il s’avère en revanche moins intéressant d’utiliser un menu hamburger sur une boutique en ligne ou un blog car ces types de site requièrent de nombreuses interactions de l’internaute avec la navigation. Dans la mesure où l’internaute désire trouver une information en un minimum de clics, l’usage d’un menu caché comme le menu hamburger devient pénible. En réalité, un menu hors écran double le nombre de clics indispensable pour la navigation sur un site, et bien que cela puisse sembler peu important, un bon webmaster devrait savoir que cela peut avoir un impact de taille sur le nombre de pages visitées et la durée moyenne que passent les internautes sur le site.
Somme toute, le choix d’un menu hamburger sur un site doit être défini suivant différents critères et non parce que celui-ci est plus simple à mettre en œuvre. Ce type de menu est donc plus adapté sur un site mobile. Mais pour une version web, il est toujours recommandé d’opter pour un menu approprié. Pour vous aider dans le choix du menu de votre site, sollicitez donc les services de Domaine-Pack.fr, une agence web à Nice spécialisée dans toutes les opérations relatives à la création d’un site Internet. DomainePack conçoit des sites Internet sur la Côte d’Azur et vous offre des prestations de qualité pour un site efficace et fructueux.
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