Alors que la publicité est au cœur des stratégies de vente sur le web, plusieurs techniques ont été développées, parmi elles l’Inbound marketing.

Quelques mots sur l’Inbound Marketing

L’Inbound Marketing ou « marketing entrant » est une démarche visant à faire venir à soi la clientèle au lieu de l’aborder par des techniques qui se révèlent dans certains cas incommodantes. A la différence de « l’Outbound Marketing », cette méthode est moins intrusive vis-à-vis des consommateurs et prospects. Le premier objectif est en fait de susciter l’attention des prospects sur un site Internet grâce à un contenu de qualité. Le second est de les transformer en clients sans pour autant devoir effectuer de la publicité proprement dite.

Les clés du succès de l’Inbound Marketing

Pour réussir une campagne d’Inbound Marketing, une entreprise doit se démarquer de ses concurrents présents sur le marché. Elle doit en premier lieu veiller à être trouvée par sa clientèle cible puis drainer du trafic sur son site web. Pour ce faire, la rédaction d’articles proposant un contenu de qualité sur un blog est primordiale. Il s’avère également essentiel d’offrir des vidéos et des infographies, mais aussi de sélectionner des mots-clés relatifs à ses contenus, au public cible et aux produits ou services offerts. Pour contribuer au succès de l’Inbound Marketing, il est en outre fondamental de tenir compte de l’optimisation SEO du contenu du site pour les moteurs de recherche et spécialement pour Google. Pour finir, il ne faut pas oublier l’usage des réseaux sociaux pour la diffusion des contenus : Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, YouTube

Transformez vos prospects en clients fidèles

Si les points précédents sont respectés, l’entreprise peut alors établir des démarches de call-to-Action. Une fois l’audience sur le site de l’entreprise, il est temps de les séduire en leur présentant des contenus premium, à savoir des tutoriels, des webinars ou encore des podcasts. Grâce à ces divers contenus numériques, il sera plus facile pour un site Internet d’obtenir des leads et d’augmenter le nombre de ses contacts qualifiés. Enfin, pour concrétiser la conversion de ces prospects en véritables clients, il suffit de les guider dans leur décision, grâce à des opérations d’emailing ou de phoning.

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