Sur un site Internet, les couleurs ont une grande influence sur les internautes et sur le taux de conversion. Il faut donc les choisir avec minutie.
Les couleurs d’un site web, un impact non négligeable
La psychologie est un point fondamental en marketing, et pourtant, celle-ci est très souvent négligée. Au même titre que le choix du contenu textuel et visuel, celui des couleurs n’est pas à prendre à la légère au moment de la création d’un site. Ceci détient un impact considérable sur le web-marketing. En matière de webdesign et de charte graphique, les couleurs jouent donc un rôle essentiel pour une bonne présentation de votre image de marque. Celles-ci permettent de captiver l’attention des clients et d’optimiser leur expérience de navigation sur votre site. Certaines couleurs peuvent même directement influer sur la décision d’achat.
Le pouvoir des couleurs d’un site Internet sur le taux de conversion
Afin de favoriser leurs démarches marketing, les entreprises doivent prendre conscience du fait que les couleurs entrent en ligne de compte quant aux émotions des clients lors de la visite d’un site. Connaître les caractéristiques d’une couleur sur un site web se révèle donc indispensable pour favoriser le taux de conversion du site. Selon certaines statistiques, 93 % des consommateurs considèrent que le visuel d’un site est un facteur clé qui influence une décision d’achat. 52 % des internautes choisissent de ne pas revenir sur un site Internet lorsque le design et l’esthétique d’un site ne leur plaisent pas. Si une entreprise souhaite de ce fait accroître son taux de conversion, elle doit mettre le choix des couleurs sur la liste des priorités.
Générer un meilleur taux de conversion grâce aux couleurs utilisées
Pour aspirer à un bon taux de conversion, certaines couleurs sont à adopter de manière précise. Par exemple, pour mettre les boutons « Call-to-action » en valeur tels que « s’inscrire ici », « acheter » ou encore « ajouter au panier », et les différencier des autres contenus d’un site, il est recommandé d’opter pour le vert, l’orange ou le rouge. Si les couleurs sont employées convenablement, elles peuvent parfaitement aboutir à un accroissement du taux de conversion. Sur un site e-commerce, cela peut mener à une hausse importante du taux d’ajout dans le panier.
Bref, les entreprises qui désirent susciter la curiosité de nouveaux visiteurs et qui souhaitent obtenir un bon taux de conversion sur leur site, ont grand intérêt à s’informer sur la relation existant entre les émotions et les couleurs. Vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel du web-designe, tel que Domaine-Pack.fr Notre agence Web à Nice, Domaine-Pack, est à même de transformer votre site afin d’augmenter le trafic et le taux de conversion. Concepteur de site Internet, nous nous chargeons de créer un site à votre image et conformément à vos attentes.
Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?
Agence Web
Tél. : 09 50 60 05 85
(non-surtaxé)