Pour générer du trafic sur un site Internet et gagner des prospects, le clic-lead est une procédure d’e-mailing qui se révèle efficace.
Comment fonctionne le clic-lead ?
Bien que l’e-mailing soit depuis quelques temps sujet à controverse, cet outil du marketing digital détient un certain impact non négligeable. Il propose diverses solutions parfois méconnues, ce qui est notamment le cas du clic-lead.
Mais de quoi est-il donc question ? Cette démarche permet en fait à un éventuel prospect qui visite un site web d’effectuer une inscription directe sur une offre grâce à un simple clic sur un lien. Dans la plupart des cas, ce procédé implique d’indiquer son adresse e-mail. De cette manière, l’annonceur reçoit l’adresse électronique de l’internaute dès le moment où ce dernier clique sur le lien. L’approche est plutôt bénéfique, étant donné que l’annonceur ne doit rembourser de l’argent que lorsque l’adresse électronique sera recueillie.
Dans quel cas de figure adopter le clic-lead ?
Le clic-lead est une technique de prospection très particulière, si bien que son usage ne se prête pas à toutes les circonstances. Il peut par exemple convenir dans le cas où vous désirez accroître le trafic d’un site Internet où recueillir des informations. Le clic-lead peut s’avérer spécialement opérant pour valoriser des offres ou des promotions, ce qui incitera les internautes à s’inscrire. Par ailleurs, il faut noter que si le clic-lead est réalisé au moment opportun, il peut permettre d’acquérir de véritables clients. Le clic-lead peut aussi être adopté dans le cadre d’un « lead generation » et est exécuté en deux phases. La première consiste à obtenir des adresses mails via cette méthode et de les ramener vers une « landing page » qui contient d’autres champs à indiquer. Dans le cas où la deuxième étape n’est pas achevée, il est possible de reprendre le contact plus tard.
Quelques directives à considérer lors d’une campagne de clic-lead
Lorsque vous entamez une opération de clic-lead, certains points sont à prendre en compte. Dans un premier temps, le bouton d’action utilisé doit être parfaitement clair et visible. Vous devez donner à l’internaute le choix de prendre part à des jeux sans qu’il doive nécessairement accorder son consentement. Enfin, n’oubliez jamais que pour une démarche de clic-lead, il est formellement interdit d’effectuer une collecte avec plusieurs autres annonceurs.
Bref, le clic-lead est un moyen de communication du web plus qu’efficace, lorsqu’il est utilisé à bon escient. Vous désirez adopter cette méthode ? Faites appel à Domaine-Pack.fr afin d’en tirer le meilleur parti. Agence de création de site web à Nice, Domaine-Pack intervient dans différentes activités relatives au site Internet. Nous pouvons mener à bien une campagne de clic-lead.
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