Pour qu’une stratégie de communication soit efficace, celle-ci doit incontestablement passer par les réseaux sociaux, tel qu’ Instagram.
Instagram en quelques mots
Instagram figure parmi les réseaux sociaux les plus réputés dans le monde. Comptabilisant plus de 400 millions d’utilisateurs actifs et près d’une centaine de publications journalières.
41% des utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 24 ans et 35% ont entre 25 et 34 ans, ce média social constitue un instrument marketing de première importance aujourd’hui. Toujours en perpétuel essor, il permet de partager et de retoucher des images. Il offre une toute autre dimension à la communication avec les clients et aux campagnes de publicité. Pour une entreprise ou un e-commerce, il représente un véritable outil de communication. Sachant que l’univers digital occupe à ce jour une place majeure dans la vie quotidienne, une entreprise se doit d’y être présente afin d’en tirer partie.
Pourquoi une entreprise devrait-elle utiliser Instagram ?
Nombreuses sont les raisons pour lesquelles une entreprise devrait s’inscrire sur Instagram, et la première est que ce réseau social compte plusieurs millions d’utilisateurs réguliers. Et puisque la concurrence est actuellement rude, il vaut mieux mettre toutes les armes de son côté, et commencer à développer un profil Instagram. En effet, plusieurs marques de renommée internationale sont déjà présentes sur Instagram et cela semble parfaitement leur réussir. Par ailleurs, comme on le dit si bien, « une image vaut mieux que mille mots ». En réalité, au lieu de présenter une description d’un produit, chose qui peut se révéler ennuyeuse pour certains internautes, il n’y a rien de tel qu’une photographie de celui-ci ou mieux, une vidéo. Et pour cause, une image est beaucoup plus attrayante qu’un texte brut, et est plus objective. Enfin, grâce aux multiples fonctionnalités d’Instagram, telles que celle d’importer automatiquement les contacts de Facebook ou l’usage de hashtags dans les publications, il est possible de toucher un public plus large sur les autres médias sociaux comme Facebook, Tumblr ou encore Twitter. Bref, peu importe le domaine d’activité d’une entreprise, Instagram est un support de communication unique en son genre.
Une présence régulière pour réussir à coup sûr
Mais pour être bien visible sur Instagram, il faut bien évidemment être actif. L’utilisation de ce réseau social pour son entreprise requiert en effet d’y dédier du temps et de s’en servir à une fréquence régulière. Une publication photographique par jour est donc recommandée, au pire trois par semaine. La régularité est un point fondamental qui peut pencher la balance du succès.
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