Lors d’une campagne marketing, la bannière publicitaire est un outil fondamental. Excellent instrument de communication, elle améliore la visibilité sur le net.
La bannière publicitaire en quelques mots
La bannière publicitaire est un moyen de transmettre un message et de lancer une enseigne, sa marque, ses produits ou encore ses services. Support de communication de premier choix, il se décline sous une conformation graphique captivante, accrocheuse et personnalisée. Il peut inclure une animation ou une simple image. Mais peu importe les éléments choisis au sein de la bannière, la finalité est toujours la même : donner à l’internaute l’envie de cliquer sur le lien de la bannière, qui le renverra aussitôt vers une page spécifique d’un site Internet.
L’importance de l’emploi de la bannière publicitaire
Pour réussir sur Internet, les entreprises doivent améliorer la visibilité de leur enseigne. Et c’est un fait, le succès sur le web passe inévitablement par la publicité en ligne, une des méthodes permettant de promouvoir des produits ou services et bénéficier d’un excellent retour sur investissement. En dans la plupart des cas, la publicité en ligne est réalisée par l’intermédiaire des bannières publicitaires. Mais il ne suffit cependant pas d’en disposer car il est nécessaire de déterminer l’illustration à utiliser, le format à choisir, bref, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Dans tous les cas, la bannière publicitaire peut être d’une grande aide pour booster la visibilité d’une marque sur Internet et par la même occasion pour générer plus de trafic sur un site web.
Les différents formats de la bannière publicitaire
Actuellement, les formats d’affichage de la bannière publicitaire sont standardisés. On distingue cinq principaux types de formats, la bannière classique à la résolution 468*60px. Elle est fréquemment employé sur le Web à ce jour. Le second format, la large bannière, 128*70px. Elle est apparue alors que les écrans ont commencé à afficher de grandes résolutions. Son rapport visibilité/intrusion est plutôt appréciable. Le skyscraper dont la résolution est 60*600px ou 120*600px prend une forme verticale et occupe un plus grand espace sur une page. Son influence est donc plus importante. Le pavé ou rectangle moyen, 300*250px fait aujourd’hui partie des formats les plus adoptés. C’est sans doute parce qu’il occupe une place centrale sur la page et profite de ce fait d’une visibilité accrue. Enfin le carré, 250*250px qui est moins grand que le pavé est plus facile à insérer au centre d’une page.
Vous désirez entamer une campagne marketing en vous focalisant sur l’emploi de la bannière publicitaire ? Faites-vous aider par un professionnel tel que DomainePack.fr. Agence de communication à Nice, Domaine-Pack propose différents services relatifs au web et notamment à la pub en ligne. En tant que concepteur de site web, nous pouvons aussi nous charger de votre site Internet, dès sa création jusqu’à son hébergement et sa maintenance .
Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?
Agence Web
Tél. : 09 50 60 05 85
(non-surtaxé)