Toute enseigne proposant la vente de produits ou services sur Internet doit détenir un système de paiement en ligne fiable et sécurisé. Quelle solution choisir ?
Le système de paiement dématérialisé, une obligation pour les sites de vente en ligne
A ce jour, toutes les entreprises œuvrant dans la vente en ligne doivent doter leurs sites Internet d’un système de paiement en ligne. De plus, les sites commerciaux proposant des biens ou des services sur le web sont sujets à un règlement similaire à celui de la vente à distance ou VAD. Cela inclut notamment les obligations déclaratives, à savoir la TVA ou la protection des consommateurs, les normes en termes de prospection ou encore les mentions obligatoires. Tout ceci a été mis en place dans une perspective de sécurité vis-à-vis des internautes, souvent réticents par rapport au paiement en ligne.
Quel moyen de paiement en ligne choisir ?
Les entreprises possédant un site de vente en ligne ont pour objectif d’écouler leurs produits. Ainsi, il s’avère primordial pour eux de proposer à leurs clients des systèmes de paiements adaptés. Il leur est par ailleurs indispensable de mettre une excellente stratégie de paiement sur pied pour développer leurs activités en ligne. Alors que le marché du e-commerce représente aujourd’hui plusieurs milliards d’euros de transaction, la méthode de paiement en ligne constitue donc un point essentiel dans la productivité d’un site. Ce qui signifie que le choix du système de paiement ne doit pas être pris à la légère.
Zoom sur les solutions de paiement en ligne disponibles
Il existe actuellement différents types de systèmes pour effectuer des paiements sur la toile. La méthode la plus courante demeure la carte bancaire, adoptée par plus de 95 % des consommateurs. Le portefeuille virtuel vient en seconde place. Celui-ci présente l’avantage de ne pas devoir fournir des informations bancaires sur le site au moment de l’achat. Le processus de paiement prend ainsi peu de temps. Paypal compte sans doute parmi les services de paiement en ligne les plus réputés. Avec cette option, les consommateurs sont sûrs de réaliser une transaction sécurisée. Enfin, on distingue les systèmes de crédit en ligne, la carte privée dont le fonctionnement tourne autour d’opérations de prélèvements ou de virements, ainsi que les systèmes de micropaiement.
Si vous désirez intégrer un système de paiement dématérialisé à votre site web, sollicitez les services de Domaine-Pack.fr. Notre agence Internet vous propose son savoir-faire dans la création de site web pour vous aider à choisir les systèmes de paiements les mieux adaptés à votre activité et aux besoins de vos clients. Appelez DomainePack dès aujourd’hui pour discuter des meilleures options dans votre cas.
Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?
Tél. : 09 50 60 05 85
(non-surtaxé)