Pour déterminer votre présence sur la toile et notamment au sein des réseaux sociaux, les KPI ou autrement dit « Key Performance Indicator » sont des éléments indispensables.
Quelques mots sur le KPI
Le KPI ou Key Performance Indicator, qui signifie en français Indicateur Clef de Performance ou ICP, est un indicateur qui permet à un site web, une application mobile ou une entreprise de s’informer sur l’évolution de l’atteinte de ses objectifs. Peu importe votre domaine d’intervention, il vous faudra à un moment donné, connaître les mouvements de votre business et savoir à quel point vous vous situez par rapport aux objectifs que vous avez établis. C’est dans ce contexte que les KPI entrent en jeu.
Les KPI dans l’univers du web
Dans le monde digital, les KPI constituent des indicateurs de performance qui offrent une perspective globale de l’activité d’un site Internet, et permettent de faire les bons choix pour que les buts préalablement définis soient concrétisés. En d’autres termes, cela implique de détenir un tableau de bord indiquant les points fondamentaux, afin d’assurer une excellente gestion de sa stratégie web. Adaptés dans la branche du web marketing ou de la communication en ligne, les KPI servent à évaluer l’activité, et tout particulièrement à prendre des décisions pertinentes en termes de stratégie web. Le but est de présenter des tableaux de bord qui permettent de diriger toutes les opérations d’optimisations du marketing digital. Il peut s’agir de l’estimation de l’audience d’un site Web. Les KPI permettent en outre de fixer des objectifs en termes de référencement naturel, de liens sponsorisés ou d’ergonomie du site. Dans tous les cas, il s’agit d’éléments essentiels pour avancer et faire fructifier une affaire.
Exemples de KPI indispensables pour analyser un site Internet
Pour qu’un site Internet connaisse un succès dans le cadre d’une stratégie de communication, il est indispensable d’étudier régulièrement les statistiques ainsi que les chiffres du site. C’est dans cette optique que les KPI sont d’une grande aide. Parmi les KPI utiles à un site web, on peut notamment citer le taux de conversion. Pour un site marchand, cet indicateur se révèle primordial. Le taux de conversion correspondant au pourcentage du nombre d’achats réalisés sur un site par rapport au nombre de visites. Dans le cas d’un site e-commerce, le CAC ou coût d’acquisition s’avère aussi nécessaire, car il permet d’évaluer l’efficacité d’une campagne de marketing digitale.
Quoi qu’il en soit, pour rester informer de la progression de votre business sur le web, il est important de suivre les KPI. Ils vous aideront entre autres à effectuer un compte rendu détaillé, si vous envisagez par exemple de lancer une campagne de liens sponsorisés. Pour mieux connaître les KPI, Domaine-Pack.fr vous propose son savoir-faire. Agence digitale à Nice, Domaine-Pack est votre spécialiste du numérique sur le Côte d’Azur et pouvons vous aider à déterminer les KPI utiles à votre entreprise.
Besoin d'information ou d'un devis gratuit ?
Agence Web
Tél. : 09 50 60 05 85
(non-surtaxé)